VOS GURUS

« Nous portons trop souvent le poids du monde sur nos épaules. Le moment est venu de se départir de tout ce qui ne nous appartient pas pour mieux laisser émerger la profondeur de notre sérénité. »

Sandrine Ficot, cofondatrice de monyoga.ca est professeure de Yoga, enseignante de Pilates, de Qi-Gong, blogueuse, conférencière et coach de vie en amélioration de la sérénité. Elle est passionnée par la complexité et la beauté de la mécanique humaine. Cette passion l’a amené à initier une quête sur toutes les façons d’unir le corps et l’esprit afin d’amener l’être humain à un haut degré de sérénité. Celle-ci débuta très jeune par 6 années de danse classique, suivi de 3 ans de ballet jazz. Tout en pratiquant en parallèle, l’athlétisme et l’équitation à haut niveau. Plus tard, Sandrine Ficot s’est tournée vers le stretching, l’aérobie, le Pilates et l’escalade.

À propos de ces années riches en expériences humaines, Sandrine nous dit qu’elles lui ont permis de se rendre compte à quel point le taux de tension peut-être à son plus haut, et cela dans tous les groupes socio-professionnels.

Très impliquée dans le monde corporatif, plus particulièrement dans l’univers tumultueux du transport aérien et des voyages, son expérience professionnelle où les situations critiques sont quotidiennes lui a permis d’acquérir une large compréhension de l’entreprise et de ses problématiques.
Femme de coeur, Sandrine Ficot a ressenti et constaté à quel point la détresse psychologique, les conflits internes peuvent miner toute sorte de personne et a cherché comment elle pouvait apporter des solutions durables.  C’est au cours de cette période de sa vie qu’elle a débuté une pratique régulière du Yoga, de la méditation guidée et de la relaxation. Sachant par expérience qu’il est possible non seulement de dénouer les tensions physiques et de ressentir un profond bien-être mais surtout, d’acquérir un degré de concentration et une stabilité mentale insoupçonnée, Sandrine Ficot a décidé de compléter une formation en enseignement du Yoga sous la direction de Nicole Bordeleau, Maître en Yoga.

À propos de Sandrine Ficot, Fondatrice de monyoga.ca

À cette formation ont suivi de nombreux ateliers dont ceux de Mark Darby (Ashtanga), Leslie Kaminoff et Blandine Calais-Germain (Yoga + Anatomie), Bernie Clark (Yin Yoga), Gail Boorstein Grossman (Yoga Restauratif) et différents stages de perfectionnement dont Yoga Prénatal, Yoga sur chaise, et Yoga-Nidrâ pour ne citer qu’eux. Sandrine Ficot s’est également intéressée à d’autres traditions ancestrales telles le Tai Chi Chuan et le Qi-Gong. Un corps sain entrainant une alimentation saine, elle a englobé dans sa quête la nutrition et la diététique. Devenue professeure certifiée de Yoga (RYT 300), enseignante de Pilates, blogueuse, conférencière et coach de vie en amélioration de la sérénité, son objectif premier est de permettre à chacun de se reconnecter avec lui-même. Nous sommes tous confrontés au temps qui file et c’est la raison pour laquelle l’école de Yoga « monyoga.ca » est née: vous permettre de bénéficier des innombrables bienfaits de la fusion de ces traditions millénaires  !

Sandrine est membre certifiée de la Fédération Francophone de Yoga + International Yoga Federation + Programme d’Enseignement Sportif du Quebec (PESQ).

« Là où il y a résistance, il y a souffrance. Là où il y a laisser être, il y a liberté. »

Depuis 2009, Christophe Kieken, cofondateur de monyoga.ca, pratique le yoga qu’il considère plus comme une hygiène de vie du corps et de l’esprit que comme un sport spécifique. Son caractère passionné et curieux l’a amené à s’intéresser très tôt aux disciplines qui invitent l’être humain à vivre en harmonie avec la nature et ses rythmes. Christophe eut le privilège de pratiquer pendant 5 ans l’escalade à haut niveau où précision du geste, maîtrise de l’esprit et du corps ainsi que connaissance de soi sont essentielles. Il fut ensuite professeur d’escalade pour partager cette passion. Aujourd’hui, son désir reste le même avec le yoga : partager son expérience et aider les gens à se découvrir au travers de cette pratique millénaire. Son esprit philanthropique, curieux et universaliste le poussa à voyager à travers le monde et notamment en Inde et au Sri Lanka où il découvrit les préceptes de la sagesse orientale. Christophe a entrepris des recherches dans les aspects thérapeutiques et anatomiques du Yoga. Il est aussi intéressé par des pratiques plus fusionnées comme le Budokon, mêlant arts martiaux, yoga et méditation zen. Christophe a suivi une formation en enseignement du Yoga sous la direction de Nicole Bordeleau, Maître en Yoga.

À propos de Christophe Kieken, Fondateur de monyoga.ca

À cette formation ont suivi de nombreux ateliers dont ceux de Mark Darby (Ashtanga), Leslie Kaminoff et Blandine Calais-Germain (Yoga + Anatomie), Bernie Clark (Yin Yoga), Gail Boorstein Grossman (Yoga Restauratif) et différents stages de perfectionnement en Méditation, Budokon, Méditation, Yoga-Nidrâ et techniques de visualisation pour ne citer qu’eux. Professeur certifié de Yoga (RYT 300), blogueur, conférencier et photographe, son objectif est d’éveiller en vous votre véritable nature.

Christophe est membre certifié de la Fédération Francophone de Yoga + International Yoga Federation + Programme d’Enseignement Sportif du Quebec (PESQ).

NOS VALEURS

NOTRE CRÉATIVITÉ : Nos ateliers et nos cours reposent sur la création de programmes personnalisés tout en tenant compte de la santé et de la réalité de notre clientèle.

NOTRE APPROCHE : Nous avons mis au point une approche inédite développée à partir de traditions énergétiques ancestrales (Yoga, Qi-Gong, Taï Chi, méditation, relaxation…). La fusion de ces traditions permet à chacun de découvrir tout le potentiel humain qui est en lui afin de se sentir plus efficace dans sa vie quotidienne. Curieux de nature, nous sommes toujours aux aguets afin de pouvoir partager les dernières découvertes, bien souvent appuyées par des recherches scientifiques, permettant de régénérer plus efficacement son énergie et sa sérénité.

NOTRE ÉCOUTE : L’un des préceptes de l’approche de monyoga.ca est basé sur l’écoute des besoins de notre clientèle. Nous écoutons avant d’agir !

NOTRE ÉQUIPE : Tous les membres de notre équipe sont des professionnels passionnés et certifiés qui regroupent une expertise unique dans l’enseignement du Yoga, de la méditation et d’autres disciplines ancestrales.

NOTRE MOBILITÉ : Un manque de temps ne devrait jamais vous contraindre à ne pas prendre soin de vous. Nous diminuons l’impact de la perte de temps en allant vers vous. Pas besoin d’avoir une salle dédiée ou du matériel particulier pour apprendre à bien respirer ou à faire quelques exercices de relaxation. Nos cours privatisés ont été conçus pour cela !

NOTRE MISSION

La mission de monyoga.ca est de transformer notre quotidien parfois survolté en un espace de sérénité.

Nous offrons à notre clientèle du Grand Montréal une grande diversité de cours, d’ateliers et de retraites de Yoga. Chaque cours privatisé peut être offert tant en groupe que privé et sont adaptés à toutes personnes peu importe leur niveau physique, émotionnel et mental.
Nous souhaitons tous vivre le plus longtemps possible et en bonne santé mais est-ce possible ? Selon la définition de l’Organisation Mondiale de la Santé, la santé se définit comme “un état de bien-être complet, comprenant l’état physique, mental, social, environnemental … “. Ainsi la santé n’est pas seulement le fait d’être malade ou d’être atteint d’une infirmité. C’est une notion relative, ressentie par chaque individu. Aucune mesure réelle ne peut mesurer la santé, puisque la santé est le fait de satisfaire tous ses besoins (affectifs, nutritionnels, relationnels, sanitaires…). Il n’est plus à prouver que de bonnes habitudes de vie peuvent améliorer considérablement notre existence.

À propos de monyoga.ca

C’est également la meilleure manière de prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires, comme le confirme le Dr Juneau, cardiologue et directeur de la prévention à l’Institut de cardiologie de Montréal. «Évidemment, il existe toujours des maladies, comme certains cancers, dont on ignore la cause ou qui présentent une importante composante génétique. Elles ne peuvent pas être évitées, même avec un excellent mode de vie. Par contre, de saines habitudes peuvent nous protéger contre d’autres cancers, comme celui du côlon et du poumon, et permettent d’éviter 70 à 80% des maladies cardio-vasculaires. » Parmi elles, notons particulièrement l’activité physique ainsi qu’une meilleure gestion de son stress, et le Yoga regroupe particulièrement ces deux aspects.