COURS DE YOGA PRIVÉS À DOMICILE.

Nous offrons des cours de Yoga privés à domicile pour yogis et yoginis souhaitant perfectionner sa pratique de Yoga.

Vous faites du Yoga depuis plusieurs années ou depuis peu mais vous avez le sentiment que votre pratique ne progresse pas. Vous suivez des cours de Yoga en studio mais vous faites inlassablement les mêmes postures sans originalité. Avez-vous pensé à prendre des cours privés de Yoga à domicile ?  Ce type de cours sur mesure vous fera progresser efficacement vers des postures (asanas) plus avancées (intégrant en même temps les trois axes suivants : force, flexibilité et équilibre). L’objectif est d’approfondir et de perfectionner votre pratique en abordant les postures plus profondément. Chaque cours peut être offert tant privé (max. 2 personnes) que privatisé (max. 5 personnes) directement à votre domicile ou encore dans une salle louée à cette occasion. Rassurez-vous, nous nous adapterons à votre réalité. Optez pour des cours de Yoga privés à domicile et vous verrez la différence!

COURS PRIVÉS DE YOGA.

Cours sur mesure. Nombre de participant(e)s : 1 ou 2. Idéal si vous voulez travailler un aspect spécifique de votre pratique de Yoga.

VOIR NOS PRIX

COURS PRIVATISÉS DE YOGA.

Cours personnalisés qui sont adaptés pour un petit groupe.  Nombre de participant(e)s : De 3 à 5. Idéal pour aborder une progression du Yoga dans une dynamique semi-privée et dans un groupe plus restreint que dans un studio de Yoga.

VOIR NOS PRIX

COURS PRIVATISÉS DE YOGA « ÉVÉNEMENT SPÉCIAL ».

Que ce soit une fête, une activité sportive entre ami(e)s, un mariage, un Baby Shower ou autres, nous saurons organiser un cours pour faire de cet événement un grand succès ! Pour ce cours, le nombre de participant(e)s peut être important.

VOIR NOS PRIX

Nous offrons des cours de Yoga privés à domicile pour athlètes ou sportifs réguliers.

Des études scientifiques ont démontré que le Yoga permet d’augmenter les performances athlétiques grâce à une meilleure transmission de l’information  entre le corps (muscles, tendons, ligaments, squelette) et le cerveau (système nerveux). Le Yoga peut être utilisé dans la préparation de n’importe quel sport et est souvent une activité très complémentaire à votre sport. Les postures (asanas) de Yoga améliorent la souplesse et l’endurance physique en plus d’augmenter les capacités respiratoires. Nos cours de Yoga privatisés à domicile cibleront l’assouplissement de la colonne vertébrale par le biais de différentes postures qui auront aussi pour objectif d’augmenter la qualité de transmission du système nerveux. L’approche développée par monyoga.ca est inédite car elle ne travaille pas seulement le corps. Elle nous permet également d’oeuvrer sur notre esprit, grâce à la méditation, en nous aidant à se calmer, se concentrer, avoir plus confiance en soi. Ce sont d’ailleurs essentiellement les aptitudes mentales qui conditionnent la réussite ou l’échec, et c’est ce qui permettra à un athlète de continuer ou non sa progression au plus haut niveau du sport.

Le Yoga est également un excellent moyen de récupérer après une performance athlétique. Après un effort, il est nécessaire d’éliminer toute trace mentale de sentiment d’inconfort ou d’échec; la méditation est le meilleur moyen d’y arriver. Nos cours de Yoga privatisés à domicile vous permettront de mieux connaître les techniques de relaxation aidant à apaiser et à retrouver le calme. D’autre part, la pratique d’un sport demande souvent un travail sur une partie spécifique de notre corps, le Yoga permet d’ajuster et d’équilibrer le corps.

Le Yoga est donc un excellent outil pour se préparer et se remettre autant physiquement que mentalement pour nos performances athlétiques car il provoque une meilleure transmission de l’information entre le corps et le cerveau (l’esprit). Les sportifs réguliers et les athlètes de haut niveau mobilisent beaucoup de séances d’entraînement pour atteindre leur objectifs de performance. Ces séances sollicitent les articulations, plus particulièrement les ligaments, qui peuvent subir des micro-traumatismes et même arriver à la blessure plus sérieuse. D’autre part, plus le niveau de performance dans un sport est grand et plus la qualité de la respiration devient un facteur incontournable de performance et de récupération.

RÉFLEXION

« Le Yoga m’a permis d’accroître ma force, mon endurance et ma flexibilité en plus de prévenir des blessures. Je n’ai manqué aucun match en 9 saisons. » Eddie George, Joueur de la NFL.