Découvrez cette courte méditation guidée (15 mn) accessible à tous et à toutes. Pour en ressentir pleinement les bienfaits, avant de commencer, installez-vous dans une salle aérée et confortable. Contrôlez la température de la pièce afin de ressentir la chaleur vous envelopper progressivement. Pensez à vous déconnecter de tout appareil électronique pouvant sonner ou perturber votre pratique de méditation. Ce moment est pour vous. Un temps d’arrêt sur notre vie parfois très chargée. Déroulez ensuite votre tapis de yoga au centre de la pièce. Vous pouvez déposer également une couverture mexicaine sur toute la longueur de votre tapis afin d’en améliorer son moelleux. Étendez-vous sur votre tapis bien allongé(e) sur votre dos. Laissez vos épaules se détendre vers la terre. Desserrez les muscles des fessiers afin de mieux ressentir votre sacrum se déposer sur la surface du sol. Si vous souffrez du bas du dos, nous vous conseillons de glisser un bolster (traversin) sous la cuisse droite et gauche perpendiculairement à vos jambes afin de permettre à la région lombaire de se détendre sur le sol. Les jambes sont ouvertes en V, pointes des pieds vers l’extérieur, talons orientés vers les angles de votre tapis. Les bras sont détendus sur le sol, soit le long du corps, soit légèrement ouverts en étoile de mer. Les paumes de vos mains sont orientées vers le ciel. Le menton proche de la base de votre gorge. Vous pouvez déposer sur vos yeux un linge doux (ou oreiller pour les yeux) afin de ne plus voir la lumière du jour au travers de vos paupières. Sinon, gardez les yeux clos et diminuez l’intensité de la lumière de la pièce. La bouche reste fermée mais relâchée et votre langue décollée du palais.

Vous voilà installé(e) pour débuter votre méditation guidée. Très beau voyage dans les profondeurs de votre corps. Que le bien-être soit avec vous!

Trame sonore : Cédric Conti