Sandrine Ficot – Enseignante de yoga certifiée

Nous portons trop souvent le poids du monde sur nos épaules. Le moment est venu de se départir de tout ce qui ne nous appartient pas pour mieux laisser émerger la profondeur de notre sérénité.

Sandrine Ficot

Biographie

Sandrine Ficot, cofondatrice de MONYOGA est professeure de yoga, enseignante de Pilates, de Qi-Gong, blogueuse, conférencière et coach de vie en amélioration de la sérénité. Elle est passionnée par la complexité et la beauté de la mécanique humaine.

Cette passion l’a amené à initier une quête sur toutes les façons d’unir le corps et l’esprit afin d’amener l’être humain à un haut degré de sérénité. Celle-ci débuta très jeune par 6 années de danse classique, suivi de 3 ans de ballet jazz. Tout en pratiquant en parallèle, l’athlétisme et l’équitation à haut niveau. Plus tard, Sandrine Ficot s’est tournée vers le stretching, l’aérobie, le Pilates et l’escalade.

Une des plus jeunes femmes pilotes d’avion à 16 ans de son époque, elle s’est impliquée dans le monde corporatif, plus particulièrement dans l’univers tumultueux du transport aérien et des voyages. Son expérience professionnelle où les situations critiques sont quotidiennes lui a permis d’acquérir une large compréhension de l’entreprise et de ses problématiques.
Femme de coeur, Sandrine Ficot a ressenti et constaté à quel point la détresse psychologique, les conflits internes peuvent miner toute sorte de personne et a cherché comment elle pouvait apporter des solutions durables.  C’est au cours de cette période de sa vie qu’elle a repris une pratique régulière du yoga, de la méditation guidée et de la relaxation. Sachant par expérience qu’il est possible non seulement de dénouer les tensions physiques et de ressentir un profond bien-être mais surtout, d’acquérir un degré de concentration et une stabilité mentale insoupçonnée, Sandrine Ficot a décidé de compléter une formation en enseignement du yoga sous la direction de Nicole Bordeleau, Maître en yoga.

Cette formation a été le début de l’exploration de cet océan qu’est le Yoga. En effet, à cette formation de 300h ont suivi des formations plus approfondies, de nombreux ateliers de perfectionnements dont ceux de Mark Darby (Ashtanga); Leslie Kaminoff et Blandine Calais-Germain (Yoga + Anatomie); Bernie Clark, Paul et Suzie Grilley ainsi que Biff Mithoeffer (Yin Yoga); Gail Boorstein Grossman (Yoga Restauratif) et différents stages de perfectionnement dont Yoga Prénatal, Yoga sur chaise, et Yoga-Nidrâ pour ne citer qu’eux. La méditation fait aussi partie intégrante de la vie de Sandrine. Parmi ses enseignants nous retrouvons Christophe André, Deepak Choprah,  Jon Kabat-Zinn. 

Sandrine Ficot s’est également  intéressée à d’autres traditions ancestrales telles que la Médecine Traditionnelle Chinoise, la philosophie Taoïste le Tai Chi Chuan et le Qi-Gong. Un corps sain entrainant une alimentation saine, elle a englobé dans sa quête la nutrition et la diététique.

Devenue professeure certifiée de yoga, enseignante de Pilates, conférencière et coach de vie en amélioration de la sérénité, son objectif premier est de permettre à chacun de se reconnecter avec sa propre nature profonde. Nous sommes tous confrontés au temps qui file et puisque  la connaissance ne sert à rien sans la mise en pratique ni le partage et c’est la raison pour laquelle l’école de yoga en ligne MONYOGA est née, : vous permettre de bénéficier du fruits de nos études innombrables bienfaits de la fusion de ces traditions millénaires !