LES FONDATEURS

MON YOGA est née de la passion pour le Yoga et du goût du partage de deux globe-trotters yogis, Sandrine Ficot et Christophe Kieken. Leur chemin s’est croisé à Paris (France) et depuis ce jour, à travers les voyages aux quatre coins de la planète et leurs cheminements personnels respectifs au fil des années, ils ne se sont plus quittés!

Enseignants de coeur, extrêmement passionnés par le désir de partager le Yoga dans son essence première, de la philosophie du Yoga originel jusqu’aux techniques posturales, et approche anatomique de la pratique, sans négliger le côté méditatif. Sandrine et Christophe possèdent à eux deux plus de 35 ans d’expérience dans l’enseignement du yoga. Ils sont membres de la Fédération Francophone de Yoga et de l’International Yoga Federation.

Au cours de ces années, ils ont enseigné dans de nombreux studios de Yoga comme professeurs réguliers ou invités, particulièrement en France, en Suisse, au Canada et aux USA. Ils ont également ouvert leur premier studio mobile de yoga, qui avait pour mission de se déplacer à domicile, dans les écoles et garderies ainsi qu’en entreprise afin d’offrir des séances de yoga adaptées à la réalité de cette clientèle variée. Puis, en 2020, face au constat d’un manque de formations avancées en langue française permettant aux professeurs de yoga de continuer à améliorer leurs compétences et leurs connaissances, ils ont décidé de se consacrer à la formation en ligne, exclusivement en français, dédiée à la communauté francophone et francophile du yoga.

Sandrine FICOT

Sandrine Ficot Fondatrice de monyoga.ca

Nous portons trop souvent le poids du monde sur nos épaules. Le moment est venu de se départir de tout ce qui ne nous appartient pas pour mieux laisser émerger la profondeur de notre sérénité.

Sandrine Ficot

Sandrine Ficot, cofondatrice de MONYOGA est professeure de yoga, enseignante de Pilates, de Qi-Gong, blogueuse, conférencière et coach de vie en amélioration de la sérénité. Elle est passionnée par la complexité et la beauté de la mécanique humaine. Cette passion l’a amené à initier une quête sur toutes les façons d’unir le corps et l’esprit afin d’amener l’être humain à un haut degré de sérénité. Celle-ci débuta très jeune par 6 années de danse classique, suivi de 3 ans de ballet jazz. Tout en pratiquant en parallèle, l’athlétisme et l’équitation à haut niveau. Plus tard, Sandrine Ficot s’est tournée vers le stretching, l’aérobie, le Pilates et l’escalade.

Christophe KIEKEN

Christophe Kieken Fondateur de monyoga.ca

Là où il y a résistance, il y a souffrance. Là où il y a laisser être, il y a liberté.

Christophe Kieken

Depuis 2009, Christophe Kieken, cofondateur de MONYOGA, pratique le yoga qu’il considère plus comme une hygiène de vie du corps et de l’esprit que comme un sport spécifique. Son caractère passionné et curieux l’a amené à s’intéresser très tôt aux disciplines qui invitent l’être humain à vivre en harmonie avec la nature et ses rythmes. Christophe eut le privilège de pratiquer pendant 5 ans l’escalade à haut niveau où précision du geste, maîtrise de l’esprit et du corps ainsi que connaissance de soi sont essentielles. Il fut ensuite professeur d’escalade pour partager cette passion. Aujourd’hui, son désir reste le même avec le yoga : partager son expérience et aider les gens à se découvrir au travers de cette pratique millénaire. Son esprit philanthropique, curieux et universaliste le poussa à voyager à travers le monde et notamment en Inde et au Sri Lanka où il découvrit les préceptes de la sagesse orientale. Christophe a entrepris des recherches dans les aspects thérapeutiques et anatomiques du yoga. Il est aussi intéressé par des pratiques plus fusionnées comme le Budokon, mêlant arts martiaux, yoga et méditation zen. Christophe a suivi une formation en enseignement du yoga sous la direction de Nicole Bordeleau, Maître en Yoga.

À cette formation ont suivi de nombreux ateliers dont ceux de Mark Darby (Ashtanga), Leslie Kaminoff et Blandine Calais-Germain (Yoga + Anatomie), Bernie Clark (Yin Yoga).