certification_Yoga_300H

« Nous portons trop souvent le poids du monde sur nos épaules. Le moment est venu de se départir de tout ce qui ne nous appartient pas pour mieux laisser émerger la profondeur de notre sérénité. »

Sandrine Ficot, cofondatrice de monyoga.ca est professeure de Yoga, enseignante de Pilates, de Qi-Gong, blogueuse, conférencière et coach de vie en amélioration de la sérénité. Elle est passionnée par la complexité et la beauté de la mécanique humaine.

À propos de Sandrine Ficot, Fondatrice de monyoga.ca

Cette passion l’a amené à initier une quête sur toutes les façons d’unir le corps et l’esprit afin d’amener l’être humain à un haut degré de sérénité. Celle-ci débuta très jeune par 6 années de danse classique, suivi de 3 ans de ballet jazz. Tout en pratiquant en parallèle, l’athlétisme et l’équitation à haut niveau. Plus tard, Sandrine Ficot s’est tournée vers le stretching, l’aérobie, le Pilates et l’escalade.

À propos de ces années riches en expériences humaines, Sandrine nous dit qu’elles lui ont permis de se rendre compte à quel point le taux de tension peut-être à son plus haut, et cela dans tous les groupes socio-professionnels.

Très impliquée dans le monde corporatif, plus particulièrement dans l’univers tumultueux du transport aérien et des voyages, son expérience professionnelle où les situations critiques sont quotidiennes lui a permis d’acquérir une large compréhension de l’entreprise et de ses problématiques.
Femme de coeur, Sandrine Ficot a ressenti et constaté à quel point la détresse psychologique, les conflits internes peuvent miner toute sorte de personne et a cherché comment elle pouvait apporter des solutions durables.  C’est au cours de cette période de sa vie qu’elle a débuté une pratique régulière du Yoga, de la méditation guidée et de la relaxation. Sachant par expérience qu’il est possible non seulement de dénouer les tensions physiques et de ressentir un profond bien-être mais surtout, d’acquérir un degré de concentration et une stabilité mentale insoupçonnée, Sandrine Ficot a décidé de compléter une formation en enseignement du Yoga sous la direction de Nicole Bordeleau, Maître